« FCBE, c’est notre parti d’origine. Je pense qu’il faut retourner à la maison », Moà¯se Kérékou
Dix mois après sa suspension du parti « Les Démocrates », Moïse Kérékou, colistier de Joël Aïvo à la dernière élection présidentielle a rompu le silence pour éclairer l’opinion nationale sur ce qui a motivé sa candidature à la dernière élection présidentielle, pourquoi il démissionne du parti Les Démocrates et sa probable prochaine destination.
Image d’illustration
Après l’annonce de sa démission du parti « Les Démocrates » suite à sa suspension et les incohérences qu’il a observé au sein de la formation politique dont il est pourtant membre fondateur, l’ancien ambassadeur Moïse Kérékou fait-il son retour dans le parti force cauris pour un Bénin émergent?
A lire aussi: Bénin: Moïse Kérékou tourne dos aux démocrates et livre sa part de vérité sur la vie interne du parti
C’est bien ce que semble annoncer l’ex compagnon politique des démocrates à travers une publication sur sa page Facebook. Après avoir exposé ses expériences à côté des membres du parti présidé par Eric Houndété, Moïse Kérékou invite ses partisans à fermer cette page pour ouvrir d’autres horizons.
« Mes chers compatriotes, maintenant que j’ai donné brièvement ma part de vérité sur la situation ayant conduit à ma suspension de mes fonctions au sein du Parti « Les Démocrates et de ses activités, que vous connaissez aussi la raison de ma démission, nous sommes quittes. À présent, nous devons avoir le courage de fermer cette page douloureuse de notre parcours politique« , a écrit Moïse Kérékou dans une publication sur sa Page Facebook.
Maintenant que la page des démocrates est définitivement fermée, que compte faire l’ancien ambassadeur pour poursuivre sa carrière politique? Où compte-t-il atterrir pour continuer le combat politique? Le fils de l’ancien président n’entoure pas de l’ombrage la question. Selon lui, si l’on ne sait pas là où l’on va, il faut savoir d’où l’on vient.
« Nous venons des FCBE. Et vous savez tout ce que j’ai entrepris entre temps pour la réconciliation des deux ailes en impliquant même le Président Obasanjo. FCBE, c’est notre parti d’origine. Je pense qu’il faut retourner à la maison pour ne pas errer« , a indiqué Moïse Kérékou dans sa publication.