L’importation de farine de blé au Burkina Faso est actuellement suspendue sur décision temporaire du ministère du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises.
Dans le cadre de son initiative visant à assainir le marché et à réguler les produits de grande consommation, le ministère a diffusé un communiqué annonçant la suspension temporaire de l’importation de farine de blé. En effet, cette décision signifie que les importateurs ne pourront pas obtenir d’Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) pour ce produit pendant cette période.
Parallèlement, les autorités ont lancé une campagne agricole pour contrer l’insécurité alimentaire. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs variétés de blé sont priorisées afin de réduire la dépendance du pays à l’importation.
Notons que cette stratégie du gouvernement du président Ibrahim Traoré vise à renforcer la sécurité alimentaire et à promouvoir l’autosuffisance en matière de production de blé au Burkina Faso.