Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéBénin - Explosion à Ayélawadjè: le propriétaire des produits chimiques devant le juge ce lundi

Bénin – Explosion à Ayélawadjè: le propriétaire des produits chimiques devant le juge ce lundi

- Publicité-

L’affaire de l’explosion survenue à Ayélawadjè, qui a causé plusieurs pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, connaît un nouveau développement. Le principal suspect, propriétaire des produits chimiques stockés illégalement à l’origine du drame, a été extradé vers le Bénin et sera présenté devant la justice ce lundi 17 février 2025.

Depuis l’incident du 11 janvier 2025, les autorités béninoises avaient lancé des investigations pour identifier et interpeller les responsables de cette tragédie. L’enquête a révélé que l’explosion provenait du stockage non déclaré de substances hautement inflammables dans un entrepôt situé en pleine zone habitée. Le propriétaire des produits, initialement en fuite, avait quitté le pays peu avant l’accident.

Grâce à une coopération avec Interpol, les forces de sécurité béninoises ont réussi à localiser et appréhender le suspect dans un pays voisin. Son extradition a été menée en toute discrétion afin qu’il puisse répondre de ses actes devant la justice béninoise. Selon les informations, il sera devant le juge le lundi 17 février 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Donald Trump accuse Zelensky d’avoir initié la guerre en Ukraine

Monde

Brésil: l’ancien président Jair Bolsonaro inculpé pour un projet présumé de coup d’État

Bénin

Bénin: en visite d’immersion à la GDIZ, Janvier Yahouédéou lance une pique à Boni Yayi

Bénin

Bénin – Rumeur sur le départ du procureur spécial de la CRIET: un démenti formel

Rwanda

Kigali-Bruxelles : rupture diplomatique sur fond de crise à Bukavu

Mali

Mali : 05 membres du FLA déposent les armes auprès de l’armée

Bénin

Reversement des aspirants au métier d’enseignant : le gouvernement précise son plan

Bénin

« Vers le miracle béninois »: Nicéphore Soglo partage ses mémoires

Bénin

Bénin-Niger: la traversée du fleuve entre les deux pays à nouveau autorisée

Soudan

Massacre au Soudan: plus de 200 civils tués dans des attaques qualifiées de « génocide »