En raison de la situation extrêmement tendue en Israël, en conséquence du lancement d’une opération militaire par le Hamas depuis la bande de Gaza, la tenue de la rencontre prévue entre l’équipe nationale et la Suisse à Tel-Aviv jeudi prochain est sérieusement compromise.
En ces dernières heures, alors que la situation en Israël est particulièrement tendue, marquée notamment par des tirs de roquette en provenance de Gaza, la sélection suisse exprime son inquiétude quant à la possibilité de tenir le match contre Israël comptant pour les qualifications à l’Euro 2024.
« C’est avec grand regret que nous avons pris connaissance de la situation en Israël et des attaques nocturnes de roquettes. L’ASF est en contact avec l’UEFA, avec la Fedpol et avec l’ambassade de Suisse en Israël. C’est l’UEFA qui décidera si le match Israël-Suisse de jeudi prochain aura lieu. Le rassemblement de la Nati commencera comme prévu lundi à Zurich. Nous vous informerons régulièrement de la suite du programme« , , écrit la Nati dans un communiqué.
Des frappes israéliennes ont touché Gaza samedi matin. Le ministre de la défense israélien accuse le Hamas d’avoir « déclenché une guerre », une affirmation confirmée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou. Le stade où doit se dérouler le match se trouve à environ 60 kilomètres de la zone des combats.