Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosFaits diversEtats-Unis : un Afro-Américain se retrouve derrière les barreaux, à  la place d'un Blanc (photo)

Etats-Unis : un Afro-Américain se retrouve derrière les barreaux, à  la place d’un Blanc (photo)

- Advertisement -

Un Afro-Américain de 25 ans a été victime d’une confusion policière, et se retrouve derrière les barreaux, à la place d’un Blanc de 51 ans.

À gauche, Shane Lee Brown. À droite, Shane Neal Brown.
À gauche, Shane Lee Brown. À droite, Shane Neal Brown. Crédit photo : Facebook

Au début du mois de janvier 2022, lors d’un contrôle routier, dans la ville de Henderson, dans l’Etat américain du Nevada, Shane Lee Brown, 25 ans, a été arrêté. Comble de l’ironie, le jeune homme n’avait pas son permis sur lui ; et la police, croyant détenir un mandat d’arrêt, en son nom, l’a donc embarqué.

- Publicité-

Problème ! Après que le jeune homme a passé 6 jours en prison, il est, finalement, que le jeune homme avait été l’objet d’une erreur policière : l’individu recherché s’appelle, plutôt, Shane Neal Brown (51ans), presque l’homonyme du jeune incarcéré.

Selon BBC, qui relate l’information, quand il s’était retrouvé, derrière les barreaux, Shane Lee Brown n’avait eu de cesse de dire qu’il ne s’appelait pas Shane Neal Brown, et qu’il faisait l’objet d’une confusion. «Au cours de sa détention illégale, Shane Lee Brown a expliqué à plusieurs reprises à de nombreux policiers qu’il n’était pas le Shane Brown blanc qui faisait l’objet du mandat d’arrêt», indique la plainte, déposée par le jeune homme.

- Publicité-

La remise en liberté du jeune homme est survenue, après que son avocat a introduit une requête, réclamant vérification des photos des deux protagonistes. Quant à l’intéressé, il aura été appréhendé, en Californie, quelques jours, plus tard.

500 000 dollars, à titre de dommages-intérêts

Les médias locaux rapportent que, suite à cette erreur policière, l’avocat du jeune Afro-Américain a esté en justice, accusant les agents des forces de l’ordre d’avoir fait preuve de légèreté, dans l’exercice de leurs fonctions, et réclamant 500 000 dollars, à titre de dommages et intérêts.

Accusées, les autorités se défendent, arguant que la détention du jeune homme était, parfaitement, «légale». Une porte-parole de la ville de Henderson, citée par les mêmes médias, a déclaré que Shane Lee Brown avait pris la route, alors qu’il savait, bel et bien, que son permis avait été suspendu. Il avait aussi une amende non payée et n’aurait pas présenté «tous les faits et circonstances» à l’origine de son arrestation. Aucune confusion d’identité n’est admise ou mentionnée, conclut les sources.

- Publicité-

La justice est, vivement, attendue, quant à l’issue de ce dossier.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin : environ 17.800 milliards de dettes bancaires des entreprises publiques entre 2018 et 2024

Bénin

Bénin – Audit du fichier électoral : ce que Patrice Talon attend du comité de pilotage

Afrobasket 2025: les 16 pays qualifiés pour la phase finale

Bénin

Bénin – CRIET: condamnation de 02 nigérianes à 15 ans de prison pour trafic de drogue

Nigeria

Ouganda: décès d’un joueur nigérian dans un accident de la route

« Le meilleur joueur de l’histoire est Ronaldo Nazario », Benzema descend CR7

CHAN 2024 (Q): la liste de la Gambie pour affronter le Gabon

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète