Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéEn manque d'effectifs, l'Ukraine va pouvoir enrôler certains détenus dans son armée

En manque d’effectifs, l’Ukraine va pouvoir enrôler certains détenus dans son armée

- Publicité-

Les députés ukrainiens ont adopté mercredi un projet de loi permettant à certaines catégories de prisonniers d’aller combattre sur le front face à la Russie, en échange d’une amnistie.

Face à la Russie, Kiev cherche à mobiliser d’avantage de soldats. Dans ce but, les députés ukrainiens ont adopté mercredi 8 mai un projet de loi permettant à certaines catégories de prisonniers d’aller combattre sur le front, en échange d’une amnistie, a annoncé sur X la députée Olena Chouliak, membre du parti Serviteur du peuple, du président Volodymyr Zelensky.

Le texte a été adopté par 279 voix « pour » en deuxième lecture, précise-t-elle dans son message.

Cette mesure concernera uniquement les détenus volontaires, et ne sera pas applicable pour des condamnations pour crimes graves, notamment meurtres, violences sexuelles ou atteintes à la sécurité nationale, liste-t-elle.

Kiev en manque de 400 000 soldats

Plus de deux ans après l’invasion russe sur son territoire, en février 2022, l’armée Kiev peine à recruter. Et ce alors que Kiev estime avoir besoin d’environ 400 000 nouveaux soldats pour cette année 2024. « On ne peut survivre dans les conditions d’une guerre totale face à un ennemi ayant plus de ressources qu’en consolidant toutes nos forces », a rappelé Olena Chouliak, précisant par ailleurs que seuls les prisonniers ayant moins de trois années d’emprisonnement à purger pourront faire une telle demande.

- Publicité-

Dans le camp adverse, Moscou a déjà recruté des dizaines de milliers de prisonniers dans ses colonies pénitentiaires pour aller combattre sur le front ukrainien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Sénégal : des voix s’élèvent contre les ravages écologiques d’une société minière française à Lompoul

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle