Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitique"En 2026, j'irai sur le Mont Sina௠avec Patrice Talon", Boni Yayi

« En 2026, j’irai sur le Mont Sina௠avec Patrice Talon », Boni Yayi

- Publicité-

L’ancien président Boni Yayi ne démord pas sur son engagement de faire du président Patrice Talon à partir de 2026 un pasteur. En tournée de remobilisation le weekend à Akpro-Missérété, le président du parti Les Démocrates a réitéré sa détermination de faire utiliser à son successeur au pouvoir, la Bible qu’il lui a offert en 2016.

Après deux mandats successifs à la tête de l’État, le président Patrice Talon pourra-t-il s’initier à la guitare comme son prédécesseur ou à un autre instrument de musique pour devenir chantre et évangélisateur ? C’est pourtant le destin que propose, le président du parti Les Démocrates, Boni Yayi à l’actuel locataire de la Marina qu’il voit déjà libérer les locaux à partir de 2026.

Ce dimanche dans la commune d’Akpro-Missérété, l’atmosphère n’était pas des plus décontractées. Voici ce qui a été déclaré : « En 2026, le président Talon viendra à Tchaourou et ensemble, nous allons partager la parole de Dieu avec la bible que je lui ai offerte. Ensuite, nous nous rendrons au Mont Sinaï », a annoncé Boni Yayi.

Après avoir annoncé en 2016 qu’il allait se retirer de la politique après la fin de ses deux mandats constitutionnels, l’ancien président Boni Yayi est revenu sur sa décision en constatant qu’il ne saurait totalement se retirer de la politique sans son ancien ami qui lui a succédé au pouvoir.

Désormais, le prince de Tchaourou est plus que engagé à faire partir son successeur du pouvoir en 2026 afin de lui faire utiliser la bible qu’il lui a offert lors de la passation de pouvoir en 2016.

Ces boutades que l’ancien chef d’État lance à son successeur sont comme des messages voilés d’autant plus que Boni Yayi a juré à l’un de ses meetings qu’il n’aura ni un 3è mandat, ni un mandat supplémentaire déguisé ou par procuration pour le président Patrice Talon.

- Publicité-

C’est dire que le combat politique entre les deux amis en 2026 sera âpre et sans concession. D’aucuns parlent de match retour de 2016. Mais que les deux se tiennent ensuite la main pour évangéliser les béninois est tout une autre histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET