Ce dimanche 13, les patrons de Meta (Facebook) et X (ex-Twitter) se sont à nouveau écharpés par plateforme interposée, à propos d’un « combat en cage » dans le cadre d’un affrontement dans la discipline du MMA (arts martiaux mixtes).
Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a affirmé qu’Elon Musk, le propriétaire de la plateforme X, anciennement connu sous le nom de Twitter, n’était pas sérieux quant à la tenue d’un « combat en cage » dans le cadre d’un affrontement dans la discipline du MMA (arts martiaux mixtes). Dans un post sur la plateforme Threads, un réseau social lancé le 5 juillet dernier comme concurrent de X, Zuckerberg a déclaré qu’il avait offert à Musk « un véritable rendez-vous » pour le combat.
« Je pense que nous pouvons tous convenir qu’Elon n’est pas sérieux et qu’il est temps de passer à autre chose. J’ai proposé un véritable rendez-vous… Elon n’a pas confirmé la date, puis a dit qu’il devait se faire opérer, et maintenant, il réclame plutôt une séance d’entraînement dans mon jardin à la place », a-t-il écrit dimanche.
En réponse, Musk a rétorqué sur la plate-forme X, en qualifiant Zuckerberg de « poulet ». Musk avait initialement exprimé sa volonté de s’engager dans le combat à la première occasion. Musk avait défié Zuckerberg pour un combat de MMA à la suite d’informations selon lesquelles le PDG de Meta allait lancer un réseau social du type Twitter. Le 22 juin, Zuckerberg a annoncé qu’il avait accepté l’offre de « combat en cage ».
Le fondateur de Tesla avait également déclaré qu’il était en pourparlers avec les autorités italiennes et qu’ils s’étaient mis d’accord sur un « lieu épique » pour le combat dont les bénéfices iront aux vétérans et aux hôpitaux pédiatriques en Italie.