La sélection nigérienne a sollicité la Fédération béninoise de football pour abriter le match face à l’Algérie au stade GMK en éliminatoire de la CAN 2023, alors que la FAF offrait « gratuitement » ses installations aux Menas.
En effet, la Fédération algérienne de football a formulé une offre à son homologue nigérienne pour la tenue des deux rencontres en Algérie, couvrant toutes les dépenses afférentes, y compris le transport et l’hébergement, tout en leur offrant des avantages supplémentaires, tels que la partie des bénéfices résultant des deux matchs, comme l’a révélé le média arabophone « Winwin ».
Cependant, le Niger a décliné l’offre de la FAF et a opté pour le Stade de l’Amitié, sis à Cotonou, la capitale béninoise, dans le but de préserver ses chances de victoire ou de match nul face à l’équipe nationale d’Algérie, étant donné qu’il occupe la seconde position derrière elle, d’après la même source.
Les deux équipes s’affrontent en mars prochain en double confrontation, comptant pour la troisième et quatrième journée des phases qualificatives de la CAN 2023 (reportée à 2024) en Côte d’Ivoire. Le Mena dont les stades ne respectent pas les normes internationales est condamné à disputer son match à domicile dans un autre pays dont les installations sportives sont validées par la CAF.
Pour rappel, l’Algérie trône en tête du groupe F avec 6 points, tandis que le Niger arrive deuxième avec deux points, puis la Tanzanie et l’Ouganda, avec un point pour chaque équipe.