Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueÉlections générales de 2026: l'opposition face au défi de l'unité d'action

Élections générales de 2026: l’opposition face au défi de l’unité d’action

- Publicité-

Aller dans le combat politique en rang dispersé est le talon d’achille de l’opposition béninoise face au régime du président Patrice Talon. Face au contexte politique actuel avec les exigences du nouveau code électoral, cette opposition pourra-t-elle réussir le défi de l’unité ?

Le pari semble bien être pris. En effet, selon Expérience Tébè, président du parti Mouvement Populaire pour la Libération (MPL) l’éventualité d’une unification de l’opposition afin d’affronter les élections générales de 2026 n’est pas à exclure.

Dans une interview accordée à Africaho, l’opposant qui semble prendre la mesure de l’enjeu des élections générales à venir n’écarte pas des actions en tronc commun de l’opposition pour mettre en échec le plan du pouvoir de la rupture.

Un défi qui reste à prouver quand on sait que depuis 2016, l’opposition au régime de la rupture n’a jamais pu se mettre ensemble se des attachements aux logos, des calendriers secrets ou des guerres sournoises de leadership.

Les leaders de l’opposition pourront-ils pour une fois vibrer au son de l’intérêt général en faisant taire les intérêts privés pour plus d’efficacité sur le terrain en vue des élections générales à venir ? Le temps nous édifiera.

Rappelons que lundi dernier, le gouvernement par le biais du ministre de la Justice chargé de la relation avec les institutions a échangé avec les responsables du cadre de concertation de l’opposition et d’autres personnalités politiques sur l’audit du fichier électoral, une demande du parti Les Démocrates.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue

Bénin

Bénin: Jeanne Assoclé nommée en remplacement du CA Gilbert Boko suspendu pour faute lourde