Un navire singapourien a échoué au niveau du canal de Suez, après une avarie de moteur, ont annoncé, vendredi soir, les autorités égyptiennes. L’engin a finalement été renfloué avec succès.
Près de deux mois après l’échouement de l’Ever Given, qui avait obstrué le passage durant 6 jours, un autre navire a échoué dans le canal de Suez. Il s’agit du porte-conteneur singapourien, Maersk Emerald. «Â Le porte-conteneurs singapourien, Maersk Emerald, s’est échoué, vendredi, en raison d’une panne soudaine de ses moteurs et de son appareil à gouverner », a indiqué l’autorité du canal de Suez, vendredi, dans un communiqué.
Selon les autorités égyptiennes, rapportées par le quotidien turc Yeni Safak, les opérations de sauvetage avaient été rapides pour faire face au dysfonctionnement et renfloué le navire de 353 mètres (1 158 pieds) de long par des remorqueurs.
Le 29 mars, les autorités égyptiennes avaient annoncé avoir réussi à remettre à flot le navire panaméen, ayant obstrué le passage durant 6 jours. Elles l’avaient saisi, en attendant le paiement de l’indemnisation, qui a été revue à la baisse par l’Autorité du canal de Suez, de 916,6 millions de dollars à 550 millions de dollars.