Dans le cadre de la réunion du Réseau francophone des ministres en charge de l’Economie numérique (Rfmen), qui aura lieu les 2 et 3 septembre prochains, la Secrétaire Générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo est arrivée à Cotonou dans la soirée du mardi 31 Août 2021.
Les 2 et 3 septembre 2021, le Bénin va accueillir une assise préparatoire du Réseau francophone des ministres en charge de l’économie numérique (RFMEN). Dans ce cadre, la Secrétaire Générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo, est arrivée à Cotonou dans la soirée du mardi 31 Août 2021 pour une visite de travail de 72 heures.
Abritant le Secrétariat permanent et assurant la présidence du Réseau francophone des ministres en charge de l’Economie numérique (Rfmen) depuis sa création lors du 17e Sommet de la Francophonie tenu à Erevan en Arménie en octobre 2018, le Bénin s’apprête va accueillir la réunion du Réseau francophone des ministres en charge de l’Economie numérique (Rfmen) à Cotonou. Cet événement majeur de la francophonie numérique se tient en prélude au 18ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement des pays ayant le français en partage, qui aura lieu les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba en Tunisie, sur le thème : « Connectivité dans la diversité : le numérique vecteur de développement et de solidarité ».
La Secrétaire Générale de la Francophonie, @LMushikiwabo est arrivée à Cotonou dans la soirée du mardi 31 Août 2021 pour une visite de travail de 72 heures. Elle a été accueillie par le MAEC @AAgbenonciMAEC et la MND @AurelieASZ
— Ministère du Numérique et de la Digitalisation (@numeriquebenin) September 1, 2021
Lire la suite => https://t.co/qaqyWkR9rM pic.twitter.com/r7CgoNbYXK
Selon l’information donnée par le Ministère du Numérique et de la Digitalisation de la République du Bénin, des rencontres avec le Président Patrice Talon ; le Ministre Aurélien Agbenonci, la Ministre Aurelie Adam Soulé Zoumarou, Présidente du Rfmen sont également prévues à l’agenda de la Secrétaire Générale de la Francophonie.