Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueDrame de Dassa: "Il y a dix mille manières de prendre la parole", Wilfried Houngbédji sur le silence de Talon

Drame de Dassa: « Il y a dix mille manières de prendre la parole », Wilfried Houngbédji sur le silence de Talon

- Publicité-

Le dimanche 29 Janvier, le Bénin a été frappé par un drame. Un accident mortel survenu à Dassa-Zoumè a fait une vingtaine de personnes décédées et plusieurs blessés. Bien que le gouvernement s’est montré assez prompt à travers plusieurs mesures, il est reproché au chef de l’Etat de n’avoir pas présenté ses condoléances aux familles éplorées. Un faux procès selon Léandre Wilfried Houngbédji qui a démontré que le président de la République s’est bien prononcé sur le drame.

Plus d’une semaine après l’accident mortel de Dassa-Zoumè, le président Patrice Talon ne s’est prononcé sur le drame ne serait ce que pour présenter ses condoléances aux proches des victimes ou se rendre dans les centres de santé au chevet des blessés de l’accident. Face à ce procès fait au chef de l’Etat, le porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji à la faveur de sa rencontre hebdomadaire avec les professionnels des médias a réagi.

Pour le secrétaire général adjoint du gouvernement, il y a un « Mais à la question de savoir pourquoi le chef de l’Etat n’a toujours pas réagi. Wilfried Léandre Houngbédji a, dans un faux-fuyant, laissé entendre qu’il y a «Â « mille manières de prendre la parole ».

Déjà le soir du drame, justifie Wilfried Léandre Houngbédji, le chef de l’Etat a dépêché des ministres sur le terrain. Cette démarche selon le porte parole du gouvernement est déjà en soi, une réaction. Mieux, poursuit-il, « plusieurs dispositions ont été prises par le ministère de la Santé, le ministère  de l’Economie et des finances, parce que quelqu’un a bien instruit, pour que tous les soins prodigués aux rescapés sans qu’ils aient ou que leurs familles aient à débourser le moindre centime. C’est autant  de manières pour le chef de l’Etat de prendre la parole« , a fait savoir le SGAPPG.

Pour convaincre, les béninois, que le président Patrice Talon a été percutant dans sa prise de parole après le drame de Dassa-Zoumè, l’ancien journaliste a fait savoir que depuis 2016, c’est la première fois en tout cas sous le règne de l’actuel locataire de la Marina qu’on observe une minute de silence lors du conseil des ministres.

« Je pense que c’est autant de façon éloquente pour le président de la République de prendre la parole« , a soutenu le secrétaire général adjoint et porte-parole du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: Basile Ahossi reçut au domicile de Me Adrien Houngbédji

Bénin

Bénin – Trafic de drogue: la Criet accorde une liberté provisoire sous caution à 02 prévenus

Bénin

Bénin – Travaux de réhabilitation du Boulevard St-Michel: des perturbations annoncées du 08 février au 30 juin 2025

Bénin

Bénin: l’UP le Renouveau prend ses distances avec les déclarations de Me Houngbédji

Mali

Mali: la production d’or chute de 23 % en 2024

Bénin

Bénin: Brice Allowanou prend officiellement les rênes de la Police républicaine

Burkina Faso

Burkina Faso: un haut magistrat incarcéré pour une vaste escroquerie immobilière

Crise dans l’Est de la RDC : sommet décisif entre l’EAC et la SADC ce samedi

Soudan du Sud

Mpox : le Soudan du Sud en état de vigilance après un premier cas

Monde

Etats-Unis: « Joe, t’es Viré », Trump prive Biden d’accès aux renseignements confidentiels