Diversification des ressources internes: le Congo à l’école du Bénin
Le ministre béninois de l’économie et des finances, Romuald Wadagni a reçu ce jeudi 08 Septembre 2022 en audience, Dénis Christel Sassou N’Guesso, le ministre congolais chargé de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé.
Romuald Wadagni, ministre de l’économie et des finances.
@Présidence du Bénin
L’hôte du ministre d’Etat Romuald Wadagni est venu au Bénin pour s’enquérir de l’expérience du pays de Patrice Talon en matière de diversification de ressources pour financer le développement.
« Nous avons discuté des avancées du Bénin en matière de diversification de ressources pour financer le développement« , a confié le ministre congolais à sa sortie de l’audience. Monsieur Dénis Christel Sassou N’Guesso, le ministre congolais chargé de la coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé a également confié qu’il est venu au Bénin pour s’informer de la mise en œuvre des réformes pour la promotion du partenariat public-privé.
Après la séance d’échanges avec le ministre Romuald Wadagni, Dénis Christel Sassou N’Guesso et sa délégation ont pris le cap sur la zone industrielle de Glo-Djigbé. Rassuré par ce qu’il est allé découvrir, le ministre Dénis Christel Sassou N’Guesso a confié que la GDIZ est un modèle d’expérience réussi qui doit inspirer tous les pays d’Afrique.