Jeudi 3 février 2022, le Cameroun, pays organisateur, affrontait l’Egypte, dans le cadre des demi-finales de la CAN 2022. Au terme de la rencontre, les Pharaons l’emportent sur les Lions Indomptables, suite aux tirs au but. Cette débâcle du Cameroun a été célébrée, avec faste, par la rue ivoirienne.
Qu’il vous souvienne qu’en marge de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), édition 2022, une guéguerre s’est installée entre Camerounais et Ivoiriens. Cette situation a, malheureusement, été alimentée par des actes hostiles des deux côtés : les Camerounais sont allés, jusqu’à brûler le drapeaux ivoirien, brutalisant, au passage, des supportes des Eléphants ; les Ivoiriens ont, à leur tour, menacé leurs « adversaires » de s’en prendre à eux, lors de la prochaine CAN, qui se déroulera sur le sol de Côte d’Ivoire.
Dans la foulée, les supporteurs des deux équipes se regardent en chiens de faïences. Les Ivoiriens, déjà, éliminés de la compétition, ne devraient jurer que par l’élimination des Camerounais, chose qu’ils ont obtenue, hier, 3 février, lors de la rencontre Cameroun-Egypte, remportée par les Pharaons, au grand dam de la bande à Vincent Aboubakar.
Au terme de 120 minutes d’un duel palpitant, truffé de belles occasions, de tous les camps, il a fallu la séance de tirs au but, pour départager les deux formations. Au coup de sifflet final, chose pas, vraiment, étonnante, l’élimination du Cameroun a été célébrée, avec faste, dans les rues d’Abidjan.