Un manifestant libanais blessé, ce vendredi, par des tirs israéliens lors d’un rassemblement près de la frontière avec Israël, a succombé, a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI).
Des Libanais se mobilisent davantage et appellent à soutenir la Palestine, qui essuie les salves de roquettes israéliennes. Ce vendredi 14 mai 2021, un manifestant libanais a succombé à ses blessures infligées par des tirs israéliens lors d’un rassemblement à la frontière d’Israël pour protester contre les raids israéliens sur Gaza, a indiqué l’Agence nationale d’information (ANI).
A lire aussi: Israël-Palestine: le bilan s’alourdit à plus de 100 morts, les affrontements se poursuivent
Le jeune Mohammad Hattan (21 ans) est décédé à l’hôpital public de Marjayoun, dans le sud du Liban. Lui et un autre Libanais avaient été touchés «par le tir de deux obus israéliens tombés près des manifestants, dont certains ont tenté de pénétrer dans la localité frontalière de Metoulla» dans le nord d’Israël, a précisé l’agence libanaise.
L’armée israélienne a affirmé sur Twitter que ses chars avaient «tiré des coups de semonce sur un certain nombre d’émeutiers (…) ayant franchi le Liban vers l’intérieur du territoire israélien». Ils «ont saboté la clôture et mis le feu (…) avant de regagner le territoire libanais», a-t-elle ajouté, sans mentionner de victimes.