Trois individus présumés informateurs du lanceur d’alerte Hugues Sossoukpè ont comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) selon les informations rapportées par Bip Radio.
Poursuivis pour harcèlement par le biais d’une communication électronique, et complicité de publication de fausses nouvelles, trois individus dont un prisonnier ont comparu devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme.
Au cours de l’audience, seul le prisonnier a reconnu les faits. Les deux autres accusés ne se reconnaissent pas dans ce qui leur est reproché. Les trois ont été poursuivis pour avoir été les informateurs du lanceur d’alerte Hugues Sossoukpè concernant les dysfonctionnements au sein de la prison civile d’Akpro-Missérété.
Le principal accusé, un pensionnaire de la prison civile de Missérété qui va finir de purger une peine de 5 ans en Janvier prochain a reconnu s’être confié à Hugues Sossoukpè en raison de l’indifférence du régisseur de la prison face à leurs plaintes.
L’accusé a également admis avoir communiqué des informations relatives à l’état de santé de feu Radji Latif à Hugues Sossoukpè. Des informations supplémentaires transmises au webactiviste ont également été évoquées lors de l’audience.
Après la déposition des mis en cause, l’affaire a été renvoyée au 4 novembre prochain pour la poursuite du procès.