Le centre de traitement épidémiologique d’Allada, principal centre de prise en charge et de traitement de la Covid a été fermé. La réduction des cas graves de la pandémie suite à l’augmentation du taux de vaccination a conduit le gouvernement à cette décision.
Le centre de traitement épidémiologique d’Allada n’est plus ouvert aux personnes malades de la Covid19. L’information a été partagée le vendredi 5 Août dernier aux professionnels des médias par le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement, Léandre Wilfried Houngbédji lors de sa traditionnelle conférence de presse hebdomadaire.
« Nous espérons bien que nous n’aurons pas de raisons de rouvrir Allada parce que chacun sait que ce sont les cas critiques qui y vont. Nous étions autour de 35%, un peu moins de 40% (de taux de vaccination). Et nous avons envie que ce taux augmente davantage pour prémunir l’ensemble de la population parce que la Covid-19 n’est pas terminée« , a confié le porte parole du gouvernement.
A l’attention de ceux qui croient que la pandémie est désormais derrière eux, le secrétaire général adjoint et porte parole du gouvernement précise qu’il y a encore quelques cas de contaminations donc la maladie n’est pas terminée. « Nous avons encore quelques cas mais nous sommes sortis des situations où il y avait une flambée des cas graves », souligne-t-il.
Il a profité de cette tribune pour lancer un appel à ceux qui ne se sont pas encore vaccinés d’aller le faire car les vaccins sont toujours disponibles.