Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Covid-19: la CAN Cameroun 2021 reportée à cause du variant Omicron?

Covid-19: la CAN Cameroun 2021 reportée à cause du variant Omicron?

- Advertisement -

Alors que la CAN Cameroun 2021 démarre le 9 janvier prochain, le tournoi africain pourrait être reporté à cause du nouveau variant du coronavirus Omicron dont la progression exponentielle suscite des inquiétudes sur le continent.

Découvert récemment en Afrique du Sud, le nouveau variant du coronavirus dénommé Omicron suscite déjà des inquiétudes sur la planète. Reconnue par l’organisation mondiale de la santé (OMS) comme la version la plus fortement mutée découverte à ce jour, l’épidémie progresse à vitesse grand V dans le monde.

- Publicité-

Jusqu’ici, les vaccins et les mesures de protection ont permis de contenir la pandémie. Mais avec cette nouvelle forme, le risque qu’elle contourne la protection vaccinale est bien réel. Ce qui fait craindre un risque de report des prochains événements qui rassemblent beaucoup de personnes, notamment la coupe d’Afrique qui aura lieu en janvier prochain au Cameroun.

« Visiblement, la Coupe d’Afrique des Nations continuera à subir les conséquences de la pandémie. Le risque d’un nouveau report de la prochaine CAN, prévue au Cameroun, existe surtout avec la découverte du nouveau variant baptisé “Omicron”, plus contagieux que la souche initiale et les variants précédents. Si le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, se montre confiant et optimiste quant au maintien de la prochaine CAN au Cameroun, l’éventualité d’un report semblerait tenir la corde », analyse nos confrères de Le360sport.  

- Publicité-

Pour le média marocain, «les suspensions de liaisons aériennes et fermeture des frontières freineraient tout déplacement des supporters ce qui interroge au sujet d’une éventuelle CAN avec des stades vides. En effet, 3 des 24 pays qualifiés pour la compétition sont issus de l’Afrique australe, où le nouveau variant a fait son apparition. Il s’agit du Zimbabwe, du Malawi en plus des Comores, adversaires des Lions de l’Atlas en phase de poules C. Un nouveau casse-tête pour l’instance panafricaine qui devra trancher au sujet de la tenue de l’événement, à seulement un mois et demi de son lancement prévu le 9 janvier 2022. Une chose est sûre: un report chamboulera forcément le calendrier du football africain, d’autant plus que la prochaine CAN étant prévue en Côte d’Ivoire à l’été 2023. » Déjà remporté en raison de cette épidémie planétaire, la CAN va-t-elle survivre à cette nouvelle vague? Rendez-vous dans les prochaines semaines.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Ballon d’Or 2025: pas Salah, ni Mbappé, Thierry Henry désigne le favori

Barça: Raphinha explose un record de Neymar et Kaka

Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Nigeria

Mondial 2026 (Q): Victor Osimhen et les Super Eagles visent la phase finale

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025