Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCovid-19 au Bénin : asphyxié par les mesures restrictives, le SYNPADJAT crie à  l'aide

Covid-19 au Bénin : asphyxié par les mesures restrictives, le SYNPADJAT crie à  l’aide

- Publicité-

Au lendemain de la suspension de toutes manifestations festives et culturelles par le gouvernement, le Syndicat des prestataires animateurs et DJ de l’Atlantique (SYNPADJAT) a lancé un appel au gouvernement du Bénin et au président Patrice Talon en particulier.

Le Bénin fait actuellement face à une recrudescence des cas de Covid-19 avec des pertes en vies humaines. À la date du 12 septembre 2021, le Bénin compte un total de 21.450 cas confirmés dont 17.294 guéris et 146 décès. Un tel contexte, aussi alarmant, nécessite que des mesures vigoureuses soient prises. 

C’est pourquoi, en conseil des ministres du mercredi 1er septembre 2021, le gouvernement a réactivé les mesures barrières à la covid-19 dont certaines impactent directement les activités des acteurs culturels et des artistes.

Il s’agit , en ce qui concerne le secteur culturel, de la fermeture des discothèques et structures assimilées ; de l’interdiction de rassemblements festifs dans les endroits publics, y compris les plages ; de la suspension des événements et manifestations à caractère culturel, festif, sportif et religieux.

Le SYNPADJAT appelle Talon au secours

Asphyxié par ces mesures restrictives, le Syndicat des prestataires animateurs et DJ de l’Atlantique ( SYNPADJAT ) a lancé un appel au gouvernement du Bénin et au président Patrice Talon. Dans un plaidoyer, Narcisse Aguiadaho, secrétaire général du syndicat des DJ et prestataires de l’Atlantique demande qu’une assistance financière soit octroyée aux acteurs du showbiz qui sont contrains d’abandonner leur boulot.

Dans son message dont Ivoir Web TV a reçu copie, il invite le gouvernement à mettre en place une mesure d’accompagnement afin qu’ils puissent s’offrir le pain quotidien et préparer la rentrée scolaire 2021 – 2022 de leurs enfants. A l’en croire, le collectif du SYNPADJAT voudrait également rencontrer le chef de l’état, le président Patrice Talon en personne pour lui expliquer de vive voix leur désarroi face aux mesures resctrictives.

- Publicité-

Toutefois, le Syndicat des prestataires animateurs et DJ de l’Atlantique (SYNPADJAT) rassure les membres du gouvernement qu’il respecte scrupuleusement les gestes barrières pour protéger leur santé et celle de leur entourage.

2 Commentaires

  1. Cette demande est salutaire car certains avaient bénéficier mais la majorité reste et le respect des gestes est obligatoire. Nous implorons le chef de l’État par rapport à son plan social de venir au secours de la famille des prestataires de sonorisation.

    • La sonorisation est une activité qui nourrir un nombre d’homme exercent pour subvenir aux besoins quotidien de leur progéniture. En raison de la pandémie qui sévir dans le monde en général, l’autorité de tutelle a demandé la fermeture de cette activité. Il serait social d’apporter une aide à tous ceux qui mènent ces activités pour leur permettre de jouer le rôle habituel de père. L’apport des autorités compétentes seront un de plus pour ces asphyxiés dans le respect des mesures barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ARTCI sanctionne Moov, MTN et Orange à hauteur de 13,17 milliards FCFA

Niger

Niger: Abdourahamane Tiani visite les villages de Tillabéry après des attaques terroristes

Mali

Mali: l’AES pose les bases d’un dialogue avec la CEDEAO