Le parti Bloc Républicain du ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané s’est également prononcé sur la tentative de coup d’Etat dont serait présumés coupables des proches du chef de l’Etat.
A travers un communiqué ce jeudi 26 septembre 2024, les responsables du second bloc politique du chef de l’Etat estiment que les actes reprochés aux personnes impliquées dans cette tentative de coup d’Etat sont d’une extrême gravité.
Conformément à ses valeurs, la formation politique réprouve toute manÅ“uvre de déstabilisation et toute action visant à compromettre l’ordre démocratique en République du Bénin.
« Aucune ambition politique ne saurait amener des citoyens à ces manÅ“uvres de prise de pouvoir illégale et antidémocratique au Bénin« , souligne le parti BR.
Conformément à ses valeurs, le parti Bloc Républicain condamne toute déstabilisation et tout acte contre l’ordre démocratique en République du Bénin. Pour le BR, aucune ambition politique ne doit inciter des citoyens à des manÅ“uvres de prise de pouvoir illégale et antidémocratique au Bénin.
Le parti Bloc Républicain invite le peuple béninois à la sérénité et à faire confiance à la justice de son pays.
L’enquête préliminaire se poursuit pour révéler toutes les personnes impliquées dans ce coup de force en préparation. En attendant, l’ancien ministre des sports Oswald Homeky arrêté à son domicile est toujours gardé à vue à la brigade criminelle. Quant à l’homme d’affaires Olivier Boko cité par le procureur spécial de la Criet comme l’un des instigateur de ce coup d’Etat est gardé dans un lieu secret.