Arrivé chez les mancuniens l’été dernier, Cristiano Ronaldo pense déjà à quitter Manchester United. Selon The Times, le Portugais a demandé à ses dirigeants de le laisser partir en cas d’offre intéressante.
C’est une grosse bombe qu’a lâché le Times sur l’avenir de Cristiano Ronaldo. Selon le média britannique, le Portugais a demandé à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League recevait une offre satisfaisante lors du mercato.
Le journal anglais précise que cette décision du quintuple Ballon d’Or est motivée par son désir de jouer la Ligue des champions la saison prochaine, chose que ne pourra lui offrir les Reds Devils. Le club mancunien a en effet fini la saison écoulée sur des rotules avec une 6è place au classement et donc relégué en Ligue Europa.
Selon l’entourage du joueur de 37 ans, cette demande de changer d’air serait également incitée par les problèmes qu’a connus le natif de Madère cette année avec la perte de son dernier-né, mort en couche. Auteur de 24 buts et 3 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues, la saison dernière, Cristiano Ronaldo pourrait donc quitter Manchester United cet été alors que son contrat s’achève en juin 2023.
Une situation suivie de très près par plusieurs cadors européens dont le Bayern Munich et Chelsea. Si les Bavarois avaient indiqué ne pas vouloir du Portugais, le départ plus que probable de Robert Lewandowski, ciblé par le Barça, pourrait obliger le géant munichois a reconsidérer sa position. De leur côté, les Blues ont déjà pris contact avec le clan Ronaldo pour un éventuel transfert lors de ce mercato.
Selon moi il n’a qu’à jouer avec Bayern.