Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire: voici la vraie identité et l'histoire de "Jésus" Baoulé, arrêté à  quelques jours de la pà¢que

Côte d’Ivoire: voici la vraie identité et l’histoire de « Jésus » Baoulé, arrêté à  quelques jours de la pà¢que

- Publicité-

On en sait un peu plus sur l’homme qui se dit être la réincarnation de Jésus et qui fait le buzz sur la toile depuis quelques jours. Selon une enquête réalisée par l’hebdomadaire Ivoir’hebdo et publiée le mardi 29 mars, le prétendu Jésus a pour nom N’guessan Kouamé Joachim.

Depuis quelques jours, un homme Ivoirien d’origine Baoulé qui prétend être Jésus, fait la une des médias sociaux. Dans une série d’images et vidéos qui passent en boucle sur la toile, l’on peut entendre le présumé Seigneur Jésus en train de tenir des propos sensibles lors d’un enseignement avec ses fidèles.

Il a affirmé détenir des pouvoirs de destruction du monde entier et a révélé être capable de rendre très riche ses fidèles. L’autre vidéo qui fait l’effet d’un séisme pailleté sur la toile, c’est celle dans laquelle, il prétend être en mesure de soustraire des points du stock de bénédiction réservé à chaque fidèle.

Au milieu de cette polémique qui secoue la toile, l’on apprend dans la soirée du jeudi 31 mars que le présumé Jésus a été arrêté suite à une plainte du comité des pasteurs de Côte d’Ivoire. ”L’homme affirmant être Jésus, vient d’être arrêté par la Police, sur convocation du Comité des Pasteurs de Côte d’Ivoire”, a annoncé les médias locaux.

Histoire du « Jésus Baoulé »

Selon l’enquête réalisée par nos confrères du média Ivoir’hebdo à partir du livret utilisé par les fidèles de l’église, tout a commencé en 1991 à Gamienkro, dans le département de Yamoussoukro. Le jeune homme du nom de N’guessan Kouamé Joachim, aurait reçu l’appel de Dieu alors qu’il était encore élève au lycée moderne de Béoumi en classe de 4ème en 1991.

Un jour, alors qu’il était au champs, il a été pris d’assaut par l’esprit de Dieu, et il courut plusieurs kilomètres pour se rendre dans le temple de la prophétesse Nahomie qui serait devenue après son épouse. A la suite d’une série de prière, il se releva en annonçant que le seigneur Jésus s’est réincarné en lui. C’est ainsi qu’il a demandé plus tard qu’on lui fasse coudre une grande robe blanche, avec une serviette blanche, qu’il utilise jusqu’au ce jour d’aujourd’hui.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes