Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire : un proche de Gbagbo « enlevé » par des hommes masqués

Côte d’Ivoire : un proche de Gbagbo « enlevé » par des hommes masqués

- Publicité-

Selon une déclaration publiée le samedi 5 octobre 2024 par le Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), Charles Rodel Dosso, ancien ministre et proche de l’ex-président Laurent Gbagbo, aurait été enlevé par des hommes masqués.

Le communiqué, signé par Gervais Tchéidé, secrétaire général et porte-parole adjoint du parti, indique que Dosso, qui occupe actuellement le poste de secrétaire général adjoint du PPA-CI en charge de la mobilisation de la société civile, a été kidnappé à son domicile sous les yeux de sa famille.

« Ces individus encagoulés, prétendant agir sur ordre des autorités mais sans présenter de mandat légal, ont conduit le ministre et ses collaborateurs vers une destination inconnue », dénonce le document, accusant le régime RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) de mener une « dérive dictatoriale » depuis la crise post-électorale de 2010-2011.

De plus, le PPA-CI condamne cette arrestation qu’il qualifie d’arbitraire, soulignant une violation des droits fondamentaux. « Si les forces de sécurité avaient des reproches à faire à Rodel Dosso et ses collaborateurs, ils auraient dû être convoqués conformément aux procédures légales », précise le communiqué.

Par ailleurs, le parti exprime sa solidarité avec Dosso et ses collaborateurs, exigeant leur libération immédiate. Il alerte également l’opinion publique, nationale et internationale, sur la recrudescence des pratiques « autoritaires » qui, selon lui, menacent le processus de réconciliation nationale en Côte d’Ivoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire

Côte d'Ivoire

MTN Côte d’Ivoire: Mitwa NG’ambi, première femme à la tête de la direction générale

Côte d'Ivoire

Tensions CEDEAO-AES: Alassane Ouattara lance un appel au dialogue pour préserver l’intégration régionale

Bénin

Bénin: nouvelles conditions et modalités de l’activité agropastorale déambulatoire