D. Ahmed, originaire de Doropo, a été condamné le mercredi 9 août 2023 par la section de tribunal de Bouna à trois mois de prison ferme et à une amende de 100 000 FCFA pour vol de portable.
En effet, Ahmed s’est rendu dans un maquis de Doropo pour passer du bon temps avec des amis. Sur place, l’une des serveuses du maquis a souhaité acheter le téléphone du jeune après l’avoir vu. De ce fait, il lui offre le téléphone portable à un prix de 25 000 F. Après l’achat, elle lui donne 20 000 F comme avance.
Des jours après, Ahmed se rend au maquis pour récupérer le reste de l’argent, mais la jeune femme lui conseille de patienter. Des jours plus tard, lorsqu’il revient, c’est toujours le même refrain. Après de nombreux rendez-vous infructueux, finalement agacé, il se renseigne sur le domicile de la serveuse et apprend qu’elle habite un studio, qu’il finit par identifier.
Le 10 juillet, Ahmed est entré à son domicile et a doucement débranché le téléphone avant de disparaître. Lorsqu’elle a aperçu Ahmed près d’une boulangerie de la ville dans la soirée, il a immédiatement pris la fuite. Face à cela, elle a donc réalisé qu’il était responsable du vol. Interpellé par la police, Ahmed affirme que le téléphone portable a été acheté par un passager en partance pour Abidjan.