Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosFaits diversCôte d'Ivoire : un fils tue sa mère sous l'emprise de stupéfiants

Côte d’Ivoire : un fils tue sa mère sous l’emprise de stupéfiants

- Advertisement -
Pigier Bachelier

En Côte d’Ivoire, la ville de Daloa a été secouée par un événement tragique d’une violence rare. T. Sidibé, un jeune homme reconnu dans son quartier pour ses problèmes de toxicomanie, a été arrêté après avoir tué brutalement sa mère, Sidibé Aminata, âgée de 60 ans, le mardi 1er octobre 2024.

D’après Koaci, les événements ont eu lieu à la léproserie de Daloa, où résidait la famille Sidibé. Selon les témoignages, T. Sidibé, apparemment sous l’influence de substances, aurait perdu son calme suite à une dispute avec sa mère, qui lui reprochait son comportement et son manque de responsabilité. Bien que ces reproches puissent sembler banals, ils ont provoqué chez lui une réaction violente et disproportionnée.

- Publicité-

Les tensions entre le jeune homme et sa mère n’étaient pas nouvelles. Sidibé Aminata, décrite comme stricte, mais bienveillante, s’efforçait de remettre son fils sur le droit chemin. Ses critiques avaient pour but de l’encourager à changer, mais ce jour-là, ses mots ont eu un impact tragique. Selon des témoins, elle l’aurait traité de « paresseux » et de « vaurien », des insultes qui ont déclenché la colère incontrôlable de T. Sidibé.

Dans un accès de rage, T. Sidibé a alors violemment frappé sa mère à plusieurs reprises, lui infligeant des coups mortels. La scène a profondément choqué les témoins, qui, habitués aux disputes entre le couple, n’ont d’abord pas réagi, pensant qu’il s’agissait d’une querelle ordinaire. Cependant, la violence a rapidement suscité la panique, et malgré les cris d’alerte, il était trop tard. Sidibé Aminata gisait au sol, sans vie.

- Publicité-

Face à cette situation, la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI) de Daloa a été alertée et s’est rendue sur les lieux. T. Sidibé, encore sous l’emprise des drogues, a été arrêté sans résistance. Dans un état de confusion, il a admis les faits, tentant de justifier son acte en déclarant que sa mère l’humiliait constamment. Selon lui, ces humiliations répétées avaient nourri une colère qui a éclaté ce jour-là.

En attendant le procès de T. Sidibé, prévu dans les mois à venir, la ville de Daloa est en deuil. La famille Sidibé est dévastée par cette perte, et les voisins partagent leur tristesse face à cette tragédie.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Liga: Lamine Yamal écrase un record de Lionel Messi

Bénin

Bénin – CRIET: 02 ans de prison requis contre Raymond Adékambi, l’ancien DG de l’AGETIP

Sénégal

Au Sénégal, plusieurs mouvements exigent le retrait immédiat des bases militaires françaises

Grammy Awards 2025: Jay-Z devient le rappeur le plus titré de l’histoire des Grammy Awards

Guinée

Guinée: le gouvernement prépare le terrain pour une candidature de Mamadi Doumbouya

Astrologie: le calendrier lunaire Fèzan du mois de février 2025

Bénin

Bénin: Adrien Houngbédji reçoit la haute direction de l’UP le Renouveau

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: Zeinab Bance élevée au rang de chevalière de l’ordre après son marathon de cuisine

Bénin

« Nous sommes entrés dans une période où la vigilance est un impératif », Bruno Amoussou

Côte d'Ivoire

Gabon : les raisons de la nouvelle grève de la faim entamée par Ali Bongo