A l’Aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, un avion a mal atterri dans la soirée de ce 09 juillet 2022. Aucune cause de l’incident n’a encore été révélée, ni le bilan.
Un appareil de la compagnie Air Côte d’Ivoire est sorti de piste à son arrivée à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, ce 09 juillet 2022. Selon plusieurs médias ivoiriens les pompiers sont sur place. Aucun bilan de cet incident n’est encore disponible.
Le média Koaci précise que l’appareil est un bombardier Q400 en provenance de Korhogo, plus grande ville du nord du pays, à 635 km d’Abidjan. Le média précise que l’incident a contraint d’autres avions, dont un de la compagnie Air France, à être déroutés vers le Ghana en attendant que l’avion, immobilisé sur le tarmac, soit sorti de la piste.
Suite à l’incident, plusieurs vols ont été retardés selon les médias locaux. Qu’est-ce pourrait-être à la base d’un tel incident ? Peut-être en raison d’une avarie mécanique sur un train d’atterrissage ou d’un atterrissage un peu brutal « hard landing ».