Live logo
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire : Simplice Essoh nommé Directeur général de Sitarail

Côte d’Ivoire : Simplice Essoh nommé Directeur général de Sitarail

- Publicité-
BIIC

Depuis le 24 juillet 2024, Simplice Essoh, ancien Directeur Central Développement, a été nommé Directeur Général de SITARAIL, la filiale ferroviaire d’AGL (Africa Global Logistics).

Simplice Essoh succède à Quentin Gérard, qui est appelé à d’autres responsabilités au sein d’AGL. Cette dernière appartient au groupe italo-suisse MSC et exploite la ligne ferroviaire Abidjan – Ouagadougou – Kaya.

Ingénieur des Travaux publics, Simplice Essoh possède un DESS en Management de l’IAE Paris – Sorbonne Panthéon, un diplôme en suivi et évaluation de projet du CEFEB (AFD) et un Certificate of Program for Management Development (PMD) obtenu à MDE Business School d’Abidjan et à l’IESE Business School de Barcelone. Il commence sa carrière en 1994 en tant que Chargé d’études Transport à la Direction et Contrôle des Grands Travaux (ex-DCGTx), aujourd’hui BNETD en Côte d’Ivoire.

En effet, il rejoint SITARAIL en 2000 en tant que Responsable du trafic hydrocarbures par rail et évolue progressivement au sein de l’entreprise. Il a occupé les postes de Chef du PCCC (Poste de Commandement de Coordination et de Contrôle) de 2001 à 2003, Directeur du Transport adjoint à Bobo Dioulasso de 2003 à 2007, Directeur commercial de 2007 à 2011, Directeur du Transport de 2011 à 2016 et Directeur central en charge de l’Exploitation à partir de 2016. En 2022, il est promu Directeur Central Développement.

À ce poste, il a supervisé l’élaboration du programme de renaissance du réseau et la mobilisation de partenaires techniques et financiers pour son financement. « Je suis honoré par cette nomination et remercie profondément le Conseil d’Administration et le TOP management du groupe AGL, en particulier le Président Philippe Labonne. Je rends également hommage à mon prédécesseur, Quentin Gérard, pour son excellent travail au cours des sept dernières années. Je suis conscient de la responsabilité qui m’incombe ainsi que des attentes de nos partenaires étatiques, du personnel, de nos clients et des populations des deux pays. Je m’engage à travailler avec toutes les parties prenantes pour assurer le succès de cette mission », a déclaré Simplice Essoh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Gambie

Gambie: un réseau international de trafic de drogue démantelé

Burkina Faso

Burkina Faso: des poissons avariés transformés en engrais pour l’agriculture

Bénin

« Pourquoi vouloir le clouer au pilori pour son opinion ? », Claude Djankaki défend Adrien Houngbédji

Monde

Suède : 5 personnes blessées lors d’une fusillade dans une école

Bénin

Coopération: le Bénin adresse ses voeux au Sri Lanka à l’occasion de son 77e anniversaire d’indépendance

Bénin

Affaire DGID: Blaise Salanon dénonce « une peine de mort déguisée » et se tourne vers Talon

France: un réalisateur condamné pour agression s&xuelle sur Adèle Haenel

Bénin

Bénin: l’opposition alerte la communauté internationale sur les atteintes aux libertés

La kinésithérapie, un allié précieux pour prévenir, soigner et accompagner les personnes à tous les âges

Gabon

Gabon : un chalutier pris d’assaut, 03 membres d’équipage enlevés