Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: Mamadou Koulibaly propose de supprimer la vice-présidence et le Sénat

Côte d’Ivoire: Mamadou Koulibaly propose de supprimer la vice-présidence et le Sénat

- Publicité-

Après la reconduction de Patrick Achi en tant que Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly appelle le président Ouattara à dissoudre le Sénat, le CES et plusieurs autres institutions dans le but de réduire les dépenses de l’Etat.

Le président Alassane Ouattara a procédé à la nomination d’un nouveau Premier ministre pour former un gouvernement le plus rapidement possible. C’est Patrick Achi, l’ancien PM qui a été reconduit et il aura la tâche de mettre en place une équipe de moins de ministres possible. Relativement à cette décision de Ouattara de réduire le nombre de ministères pour palier à la conjoncture actuelle, l’ancien Premier ministre Mamadou Koulibaly, a fait des propositions.

«Â Parce que le niveau de vie de l’Etat doit être maîtrisé dans les  limites supportables, je propose d’avoir un  Gouvernement  de 25 personnes maximum et de dissoudre le Sénat, le conseil économique et social, la Chancellerie, la grande Mediature et la Vice-présidence », a indiqué le président du parti LIDER.

Cette proposition intervient alors qu’après plusieurs années sans vice-président, Ouattara en a nommé un mardi. Il va sans dire que les propositions de Koulibaly risquent d’être comme de l’eau versée sur le dos du canard, sauf si le nombre de ministères passe effectivement à 25.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger