Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: l'erreur de diffusion d'un discours de Ouattara fait suspendre trois directeurs

Côte d’Ivoire: l’erreur de diffusion d’un discours de Ouattara fait suspendre trois directeurs

- Publicité-

La direction générale de la Radiodiffusion télévision ivoirienne ( RTI), la télévision nationale ivoirienne, a annoncé la suspension de trois directeurs de cette chaîne de télévision suite à un incident survenu le 1er janvier dernier au Journal télévisé de 13h ( Heure locale et GMT).

Dembélé Habiba, épouse Sahouet, directrice des journaux d’information, Dalla Diabagaté, directeur technique et Cissé Inssa, directeur de la production TV viennent d’être suspendus de leurs postes par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Dans un communiqué émanant du directeur général de la RTI,  Fausseni Dembelé, la première chaîne ivoirienne explique cette décision par un incident qui a eu lieu lors du journal télévisé de 13h du 1er janvier 2023.

Diffusion du « faux » discours du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara

En effet, des faits reprochés à ces responsables, il ressort qu’au journal télévisé de 13h du dimanche 1er janvier 2023, en lieu et place du message de nouvel an de 31 décembre 2022 du Président de la République qui devrait être rediffusé, la RTI a diffusé certainement par erreur l’adresse du chef de l’Etat du 06 août 2022 délivré à la veille de l’indépendance du pays avant de se ressaisir après quelques minutes de diffusion. Une grossière erreur face à laquelle le directeur général de la RTI, n’est pas respecté silencieux .

« Faisant suite à l’incident au journal télévisé de 13h ce jour 1er janvier 2023 relativement à la rediffusion du discours du chef de l’Etat à l’occasion du nouvel an et en attendant les enquêtes pour situer les responsabilités , la direction générale décide de la suspension de leur poste, les responsables hiérarchiques suivants : Mme DEMBELE Habiba Epse SAHOUET, directrice des journaux d’information, M. DALLA Diabagaté, directeur technique, CISSE Inssa, directeur de la production TV » , lit-on dans le communiqué repris par Afrique-sur7.

Poursuivant, Fausseni Dembelé précise que « les intérims seront assurés par : M KONE Lanciné, directeur des Magazines d’Information pour la direction des journaux de l’information , M KONE Siriki, Directeur de RTI 1 pour les directions technique et celle de la production TV ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

USA: le Pape François condamne les expulsions massives de migrants, Washington réagit vivement

Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Cameroun

Cameroun : 04 morts dans une attaque meurtrière de Boko Haram

Côte d'Ivoire

Présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire : Charles Blé Goudé appelle Alassane Ouattara à privilégier l’intérêt national

Bénin

Affaire Boko – Homéky: Janvier Yahouédéou tacle Adrien Houngbédji

Bénin

Fraude douanière à Hillacondji: 2 agents devant la CRIET