Nommé le mardi 19 avril 2022 par le président Alassane Ouattara, l’économiste de formation Tiémoko Meyliet Koné, a prêté serment en tant que Vice-président de la République de la Côte d’Ivoire, devant le Conseil Constitutionnel, ce mercredi.
Tiémoko Meyliet Koné est officiellement Vice-Président de la République de la Côte d’Ivoire. Conformément à la constitution du pays, Tiémoko Meyliet Koné a, ce mercredi, juré solennellement devant le Conseil Constitutionnel et sur l’honneur, de respecter la Constitution, de remplir consciencieusement les devoirs de sa charge dans le strict respect de ses obligations et avec loyauté à l’égard du Président de la République.
Le Vice-Président a salué les résultats palpables de l’action du Président Alassane Ouattara à la tête de l’Etat et s’est engagé à se mettre à sa disposition pour la préservation de nos acquis, la consolidation de la paix et de la stabilité, l’accélération du processus de transformation socio-économique de la Côte d’Ivoire, les initiatives de consolidation de la démocratie et l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
Koné Tiémoko Meyliet est économiste de formation. Il est marié et père de cinq enfants. Recruté sur concours à la BCEAO après ses études supérieures, ce brillant technocrate a accompli la plus grande partie de sa carrière à la BCEAO.