En Conseil des ministres le mercredi 04 mai 2022, le gouvernement ivoirien a pris deux décrets relatifs aux accords bilatéraux de services aériens.
Le gouvernement ivoirien renforce sa coopération avec l’Afrique du Sud et les Emirats Arabes Unis. En effet, lors de sa séance de Conseil des ministres mercredi, l’Etat ivoirien a pris un décret portant ratification de l’Accord bilatéral de services aériens entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de la République d’Afrique du Sud, signé le 02 décembre 2021 à Abidjan.
Le second décret porte sur la ratification de l’Accord entre le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire et le Gouvernement de l’Etat des Emirats Arabes Unis pour les services aériens entre et au-delà de leurs territoires respectifs, signé le 25 novembre 2021 à Dubaï (Emirats Arabes Unis).
Ces deux (02) accords de type ciel ouvert interviennent dans la dynamique de la densification des relations d’amitié et de coopération entre la Côte d’Ivoire et ces deux pays.
Ces accords, note la Présidence ivoirienne, visent globalement à accroître et à renforcer davantage les investissements et les rapports commerciaux entre les parties. Ils permettront, plus spécifiquement, d’étendre les services de la compagnie aérienne nationale vers d’autres destinations afin d’offrir à la communauté nationale des opportunités de liaisons directes vers le plus grand nombre de points en Afrique et dans le monde.