Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire : Laurent Gbagbo mobilise le PPA-CI pour la présidentielle de 2025

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo mobilise le PPA-CI pour la présidentielle de 2025

- Publicité-

L’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo a dirigé, le samedi 4 janvier 2025 à Abidjan, une session ordinaire du comité central du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), dont il est le président.

Au cours de cette réunion, il a exposé aux membres de son parti les « enjeux de forme et de fond » liés à l’élection présidentielle ivoirienne de 2025. Dans son discours de clôture, M. Gbagbo a répondu aux critiques sur son bilan : « Certains disent : « Gbagbo était là, il a fait quoi ?«  La campagne arrive, on en parlera. Je leur dirai ce que j’ai fait. »

Il a également fait allusion à son passage au pouvoir et aux accusations portées contre lui : « Si les gens veulent parler des relations qu’on a eues, de ce qu’ils nous ont fait, ils expliqueront quelles mesures j’ai prises qui allaient à la rencontre des traditions. Moi-même, je porte un boubou », a-t-il affirmé.

Selon M. Gbagbo, le PPA-CI fait face à deux grands défis : sa réinscription sur la liste électorale et la victoire à la présidentielle. Il a qualifié la première bataille de « la plus difficile » : « Cela me fait sourire quand je vois des gens dire qu’ils connaissent tel ou tel. Mais, nous nous connaissons tous. Certains font comme si eux seuls avaient des relations. »

Par ailleurs, cette session du comité central a exhorté les responsables du PPA-CI, les membres du secrétariat général, les organes centraux, les commissions et les structures de base à se mobiliser activement en faveur de la candidature de M. Gbagbo. Radié de la liste électorale et privée de ses droits civiques et politiques par la justice ivoirienne, Laurent Gbagbo a malgré tout été investi par le PPA-CI comme candidat à l’élection présidentielle de 2025.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Algérie

La Russie soutient la décision de l’Algérie de relancer la lutte contre le colonialisme

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant