L’ex-Président Laurent Gbagbo sera reçu en audience par le Président de la République, Alassane Ouattara, le mardi 27 juillet 2021, au palais de la présidence à Abidjan-Plateau.
Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara vont-ils finalement enterrer la hache de guerre ? Depuis le retour à Abidjan du fondateur du Front populaire ivoirien, Laurent Gbagbo n’avait pas encore pris langue avec l’actuel chef d’État Alassane Ouattara. Selon la présidence ivoirienne, une rencontre est prévue entre les deux hommes politiques, le 27 juillet.
« Le président Alassane Ouattara recevra Laurent Gbagbo le 27 juillet, au palais de la présidence », a indiqué Amadou Coulibaly, le porte-parole de la présidence, lors d’une conférence de presse. Les deux hommes ont eu «un contact» téléphonique début juillet, a-t-il ajouté.
Rentré à Abidjan le jeudi 17 juin 2021, après une longue absence de dix années, l’ex-Président Laurent Gbagbo sera reçu en audience par Alassane Ouattara au palais de la présidence à Abidjan-Plateau. Une première étape vers une décrispation de la situation politique, après la crise post-électorale de 2011.