De retour en Côte d’Ivoire le jeudi 17 juin 2021, après son acquittement de crimes de guerre et crimes contre l’humanité par la CPI, l’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, sera en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 2 juillet au jeudi 8 juillet 2021.
Après s’être rendu à Mama, son village natal, pour faire le deuil de sa mère, Laurent Gbagbo s’apprête à voyager pour la RDC. Selon le communiqué du FPI, il s’agit d’un voyage privé. « Son Excellence le Président Laurent GBAGBO effectuera un voyage à Kinshasa, en République Démocratique du Congo (RDC) du vendredi 02 Juillet 2021 au jeudi 8 juillet 2021 », a indiqué le communiqué du FPI.
A lire aussi: Laurent Gbagbo: « J’ai été emmené à la CPI parce que j’étais un président gênant »
« Ce voyage est d’ordre strictement privé. Son Excellence le Président Laurent GBAGBO prendra un vol commercial à partir de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny le vendredi 2 juillet 2021 et regagnera Abidjan également par vol commercial le jeudi 8 juillet 2021 », ajoute le communiqué. D’autres sources précisent que Laurent Gbagbo voyage en RDC sur l’invitation de son ami, Jean-Pierre Bemba, un autre ex-détenu de la CPI. A Kinshasa, le Woody de Mama va assister au mariage du fils de son ami.