Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéCôte d'Ivoire : expulsion imminente des étudiants occupant illégalement les cités universitaires

Côte d’Ivoire : expulsion imminente des étudiants occupant illégalement les cités universitaires

- Publicité-

En Côte d’Ivoire, le ministère de l’Enseignement supérieur a donné aux étudiants occupant illégalement les chambres des cités universitaires jusqu’au 5 octobre 2024 pour quitter les lieux.

À Abidjan, les occupants illégaux des résidences universitaires ont initialement reçu l’ordre de partir avant jeudi midi. Cependant, un délai supplémentaire de deux jours a été accordé par le ministère pour leur permettre de récupérer leurs affaires, avec des expulsions forcées prévues pour samedi si la situation n’évolue pas.

Cette décision intervient après l’arrestation de six membres de la FESCI, dont le Secrétaire général, Sié Kambou, dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un étudiant.

Dès les premières heures, des dizaines d’étudiants ont commencé à quitter la cité universitaire Mermoz à Cocody, transportant sacs, valises et matelas. Cette cité, qui compte plus de 650 chambres, était occupée sans l’autorisation des autorités.

Par ailleurs, le ministère a annoncé dans un communiqué qu’une nouvelle répartition des logements sera organisée après la fin de cette opération.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Centrafrique

Le Président centrafricain se rapproche vers Paris à la veille de l’élection présidentielle

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves