Serges Gbagbo, candidat indépendant aux élections municipales du 02 septembre dans la circonscription électorale de la commune de Gagnoa, a affirmé avoir été agressé par des individus peu après 20 h 30 dans la soirée du mardi 15 août 2023, au niveau du rond-point du quartier Babré.
«Â Au nombre de cinq personnes, ils m’ont encerclé, agressé, molesté, avant d’exiger que je leur remette les clefs de la moto que je conduis en qualité de président de la jeunesse communale de Gagnoa », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse prononcée au quartier Garahio.
M. Gbagbo a affirmé qu’il connaît bien ces personnes et a fait comprendre à ses « agresseurs » que même s’ils ont été envoyés par le maire, la méthode utilisée n’est pas la « bonne » car il doit remettre le matériel en assemblée générale. De plus, le candidat pense que l’agression qu’il dénonce avoir subie est due à sa nomination en tant que président de la jeunesse communale, alors qu’il était considéré comme un proche du premier magistrat de la commune.
Yssouf Diabaté, le député-maire de Gagnoa, a d’abord condamné l’agression contre le candidat indépendant à qui il avait demandé de porter plainte, avant de préciser qu’il n’avait jamais chargé un de ses proches de retirer la moto du président Gbagbo.
Par ailleurs, il a expliqué qu’il existe plusieurs méthodes juridiques pour récupérer la moto qui appartient à la mairie. « Je n’ai qu’à le convoquer, ou même demander à la police municipale de récupérer la moto. Pourquoi enverrai-je des gens contre lui, alors que je viens d’offrir encore une dizaine de motos neuves à la jeunesse », affirme le maire.