Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCôte d'Ivoire: Alassane Ouattara lance des fleurs à  Patrick Achi

Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara lance des fleurs à  Patrick Achi

- Publicité-

Le président ivoirien Alassane Ouattara a dit être convaincu que le chef du gouvernement Patrick Achi, saura relever avec brio les défis liés à ses nouvelles missions pour le bonheur des concitoyens de la Côte d’Ivoire.

Le président Alassane Ouattara s’est exprimé le jeudi 21 avril 2022 à Abidjan, à l’ouverture du premier Conseil des ministres du nouveau gouvernement formé 24 heures plus tôt. Il a invité le gouvernement à agir dans le strict respect des principes de bonne gouvernance et de transparence dans la gestion des affaires publiques et de suivre de manière rigoureuse, la gestion des établissements publics qui sont sous leur autorité.

Alassane Ouattara a rappelé que la réduction du nombre des ministres, passé de 41 à 32, répond au souci d’efficacité et à une meilleure gestion des dépenses de l’Etat. Il a félicité le Premier Ministre Patrick Achi pour sa reconduction et l’a assuré de sa confiance renouvelée.

Le patron du RHDP, a dit être convaincu que le chef du gouvernement saura relever avec brio les défis liés à ses nouvelles missions pour le bonheur des concitoyens. « Votre reconduction est la reconnaissance de votre compétence, de votre efficacité à la tête du gouvernement, à votre sens élevé du résultat, ainsi que de votre engagement au service de la nation », a-t-il justifié.

Pour finir, Ouattara a exhorté les membres du nouveau gouvernement à accélérer la mise en Å“uvre des trois priorités de l’année 2022, notamment, la transformation de l’économie, l’emploi des jeunes et des femmes, ainsi que la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Exclu du groupe whatsapp, il se venge en tuant l’administrateur

Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations