Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSantéCoronavirus: le Gabon réceptionne 300 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm

Coronavirus: le Gabon réceptionne 300 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm

- Publicité-

Dans le cadre de sa campagne de vaccination contre la pandémie de covid-19, le Gabon a réceptionné 300 000 nouvelles doses du vaccin chinois Sinopharm à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, le dimanche 9 mai 2021.

« Aujourd’hui, ces doses de vaccin Sinopharm, qui ont été remises gracieusement à la République gabonaise, témoignent de l’excellence des relations d’amitié qui existent entre le Gabon et la République populaire de Chine », a déclaré le ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

A lire aussi: Gabon: la cinglante réponse de Guelor Kanga à la FECOFA

Selon l’autorité ministérielle, 100 000 doses des vaccins reçus sont destinées aux forces de défense et de sécurité actives sur le terrain depuis le début de la pandémie. A noter que le vaccin Sinopharm vient de recevoir l’approbation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Au Gabon, 8 859 personnes éligibles (95%) ont été vaccinées et 4 779 volontaires au total ont reçu leur deuxième dose de vaccination. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Burkina Faso

Burkina Faso : 73 terroristes neutralisés lors d’une attaque à Djouroum

Bénin

Bénin: remise de Parchemins aux étudiants de la «Promotion La Patience» de l’EIDS de Cotonou

Maroc

Maroc : pourquoi Macky Sall doit-il s’en aller ?

Bénin

Un avion de surveillance pour lutter contre le terrorisme au Bénin: don de l’UE

Monde

Russie: Vladimir Poutine nomme un nouvel ambassadeur aux États-Unis

Togo

Togo: le président Faure Gnassingbé nomme 20 sénateurs

Algérie

Algérie: 04 terroristes capturés en une semaine lors d’une opération

Burkina Faso

Le Burkina Faso acquiert un dépôt stratégique d’hydrocarbures au Ghana

Bénin

Vol présumé de carburant à la base navale de Cotonou: des peines de prison requises par le ministère public

Bénin

Interdiction d’importation de produits congelés: le gouvernement justifie son moratoire