Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueCorée du Nord: Kim Jong-un interdit à  sa population de se suicider

Corée du Nord: Kim Jong-un interdit à  sa population de se suicider

- Publicité-

La Corée du Nord fait face à une hausse fulgurante des cas de suicide, ce qui a incité le dictateur nord-coréen à prendre les grands moyens pour éradiquer la tendance.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un aurait émis un ordre visant à interdire les suicides, selon plusieurs médias. Le dictateur a qualifié cet acte de « trahison contre le socialisme », et a ordonné aux responsables locaux de prendre des mesures préventives.

Selon plusieurs médias, Kim Jong Un a ordonné aux responsables du pays à adopter des mesures visant à mettre fin au suicide. Un ordre aurait d’ailleurs été donné visant à «interdire» les suicides, rapporte i24News. Le dirigeant nord-coréen a qualifié le suicide d’acte de «trahison contre le socialisme».

Selon «Radio Free Asia», au moins 35 cas de suicides ont été signalés en 2023 dans la ville de Chongjin, au nord-est du pays. Bien que l’ordre ait été émis par Kim Jong Un, d’autres politiques de prévention du suicide avaient déjà été mises en place, en vain.

«Malgré la politique de prévention du suicide ratifiée par le secrétaire général, les fonctionnaires n’ont pas été en mesure de trouver une solution appropriée. La plupart des suicides ont été causés par la grande pauvreté et la famine, de sorte que personne ne peut proposer de contre-mesures pour l’instant», avait déclaré un haut fonctionnaire du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité