Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosDiplomatieCoopération: le Bénin autorise le transit de certains produits vers le Niger

Coopération: le Bénin autorise le transit de certains produits vers le Niger

- Publicité-

Les douanes béninoises ont établi de nouvelles règles pour l’exportation de certains produits vers le Niger. Il s’agit notamment d’autorisation pour l’exportation de produits importés.

L’autorisation d’exportation concerne les produits comme le riz, les conserves et l’huile. La note précise cependant que les produits vivriers locaux, tels que le maïs, le mil et le sorgho, demeurent soumis à une interdiction stricte afin de protéger les réserves alimentaires nationales et de garantir la sécurité alimentaire du Bénin. Outre l’assouplissement des restrictions commerciales, la note met en exergue l’importance de faciliter la circulation des personnes et des marchandises entre le Bénin et le Niger.

Les autorités béninoises soulignent également la nécessité de maintenir des contrôles rigoureux afin de prévenir l’entrée de produits illicites, notamment des armes et des munitions. En particulier, les services douaniers intensifieront les inspections des véhicules et des embarcations dans le but de détecter tout matériel susceptible d’être utilisé par des groupes armés terroristes.

Dans le même temps, le gouvernement béninois a réitéré l’interdiction de toute forme de rançonnement dans les zones frontalières, dans le but d’assurer le bon déroulement de cette mesure.

Cette décision représente une avancée significative dans les relations commerciales entre le Bénin et le Niger. Elle illustre la détermination du Bénin à promouvoir les échanges économiques tout en sauvegardant ses intérêts nationaux et en assurant la sécurité de ses frontières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Le Bénin, une « autocratie électorale améliorée » (EA+) selon le Democracy Report 2024

Bénin

Bénin: un chef de village arrêté pour vol de boeuf

Bénin

Marché de bétail au Bénin : forts reculs de l’offre et la demande de bovin en janvier 2025

Nigeria

Nigeria: une sénatrice suspendue après avoir accusé le président du Sénat de harcèlement sexuel

Monde

Corée du Sud: le président Yoon Suk Yeol remis en liberté après l’annulation de son mandat d’arrêt

Mali

Le Mali renforce son soutien à ses ressortissants en Mauritanie

Monde

Guerre en Ukraine : Zelensky attendu en Afrique du Sud pour des discussions de paix

Bénin

Bénin : un sous-brigadier de la Police met fin à sa vie avec son arme de service

Un réveil de l’Union Africaine face à l’héritage colonial et la question des réparations

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire: l’ex-patron de la police anti-drogue condamné pour trafic de drogue