Contre-offensive de Kiev: les pertes ukrainiennes seraient « catastrophiques », selon Poutine
L’offensive militaire en Ukraine a mis en lumière un manque de munitions de haute précision et de drones dans l’arsenal de la Russie, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine.

L’offensive militaire en Ukraine a mis en lumière un manque de munitions de haute précision et de drones dans l’arsenal de la Russie, a déclaré mardi le président Vladimir Poutine.
Ce mardi 14 juin, Vladimir Poutine recevait des correspondants de guerre au Kremlin. Une réunion au cours de laquelle le président russe a admis que son armée aurait pu être « mieux préparée » aux attaques de drones et d’artillerie sur son territoire à partir de l’Ukraine, qui se sont multipliées ces dernières semaines, rapporte Le Figaro.
« Bien sûr, il est nécessaire de renforcer la frontière […] Il était possible d’être mieux préparé à cela« , a notamment déclaré le chef du Kremlin.
Les pertes ukrainiennes seraient « catastrophiques », selon Poutine
Concernant la contre-offensive en cours sur le front, Vladimir Poutine a reconnu que la Russie manquait de munitions de haute précision et de drones, rapporte TF1. Par ailleurs, face à l’offensive menée par l’Ukraine depuis le 4 juin, selon lui, la Russie aurait perdu 54 chars. Néanmoins, les pertes russes seraient « dix fois moindres » que les pertes ukrainiennes, quasiment « catastrophiques« .
Toujours sous le feu quasi-quotidien des attaques russes, l’Ukraine réfléchit déjà à reconstruire ses villes et se fait aider depuis l’an dernier par l’ONU. Kiev veut accélérer cette aide en s’appuyant sur Kharkiv et Mykolaiv comme villes pilotes.
Articles liés
Classement des puissances militaires en Afrique: l’Égypte reste en tête, le Bénin progresse
Attaque à l’aéroport de Niamey: la junte accuse Macron, Talon et Ouattara de soutenir les assaillants
Le Kremlin invite Zelensky en Russie, Poutine garantit sa sécurité
Niger : des détonations entendues près de l’aéroport international à Niamey