Après son concert évènement au stade des martyrs de Kinshasha devant 120.000 personnes, Fally Ipupa vient encore d’ajouter un nouvel exploit important à son riche et lourd palmarès. L’artiste et musicien congolais a été honoré par sa communauté d’origine, les Anamongo ce mercredi lors d’une cérémonie solennelle.
Classé dans le cercle restreint des musiciens les plus talentueux de sa génération, Fally Ipupa continue d’enchaîner les bonnes nouvelles cette année. Après avoir été reconnu comme le tout premier artiste congolais à être certifié disque d’or, Dicap la merveille vient de recevoir un nouveau titre qui confirme une fois de plus sa suprématie dans le milieu.
En effet, l’artiste originaire d’Anamongo a été intronisé ce mercredi « Prince de la culture Ekonda », une tribu de l’ex province de l’Équateur, en présence de la ministre de la Culture Catherine Kathungu. L’aigle de l’Afrique a été récompensé pour ses nombreux efforts et gestes afin de révéler et valoriser les rythmes traditionnels de cette région dans tout le monde entier.
Faut-il le rappeler, Fally Ipupa fait régulièrement recours aux différents rythmes traditionnels des Ngala dans ses différents projets et albums. Pour preuve, son morceau à succès « Elok’oyo », issu de son album culte Tokooos sorti en 2017, reste et demeure le meilleur tube de l’artiste congolais.
Avec cette nouvelle distinction, Fally Ipupa a la lourde responsabilité de protéger davantage l’identité de ce peuple présent dans 13 provinces du pays et sauver ses Å“uvres culturelles en zones d’insécurité.