Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéCisjordanie: 5 Palestiniens tués dans des heurts avec l’armée israélienne

Cisjordanie: 5 Palestiniens tués dans des heurts avec l’armée israélienne

- Publicité-

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé ce dimanche, que 5 palestiniens ont trouvé la mort dimanche, dans des heurts avec l’armée israélienne qui mène depuis la veille une opération militaire contre le mouvement islamiste Hamas.

Les forces d’occupation ont tué 5 palestiniens en Cisjordanie, selon les autorités palestiniennes. 9 autres personnes sont également blessées. D’après le gouverneur de Jénine, Akram Al-Rajoub, 9 Palestiniens avaient été blessés par des tirs de l’armée israélienne, tôt ce matin à Jénine, 8 d’entre eux avaient été transférés vers des hôpitaux palestiniens, alors que le neuvième est toujours entre les mains des forces de l’occupation.

D’autres sources rapportent que 4 Palestiniens avaient été tués par des tirs de l’armée israélienne, dont 3 à l’ouest de Jérusalem et un à Jénine. Dans un communiqué, les Brigades Al-Qassam, branche armée du mouvement Hamas, ont affirmé que 3 de leurs membres faisaient partie des Palestiniens tués en Cisjordanie occupée. De nouveaux détails sont attendus de la part des autorités dans les prochaines heures.

Un porte-parole de l’armée israélienne a affirmé à l’AFP que les affrontements s’étaient déroulés durant « une opération destinée à démanteler une cellule terroriste du Hamas », selon ses dires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité