Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Chris Yapi : ces nouvelles révélations de l'avatar ivoirien ... (vidéo)

Chris Yapi : ces nouvelles révélations de l’avatar ivoirien … (vidéo)

- Advertisement -

Au détour d’une vidéo, postée sur sa chaine YouTube, dimanche 12 décembre 2021, le célèbre avatar ivoirien, Chis Yapi, vient de mettre, sur la place publique, des informations croustillantes, liées à la présidence ivoirienne.

https://youtu.be/zHDTv17Pu0A

Chris Yapi fait, à nouveau, parler de lui sur la toile. L’avatar ivoirien, dont on ignore l’identité, vient d’inonder les réseaux sociaux, de révélations fracassantes, à propos de la présidence de Côte d’Ivoire.

- Publicité-

Chris Yapi évoque, notamment, une discrimination, qui aurait cours au sein de l’armée ivoirienne, crise entretenue, selon l’avatar, par Alassane Ouattara, lui-même. Alassane Ouattara « poursuit sa politique de division de l’armée », dévoile-t-il, dans sa vidéo de 1 minute 54 secondes, ajoutant « que les soldats ivoiriens poussent des grognements à l’heure actuelle en raison de l’insuffisance de leur paye.».

Le cyber-activiste poursuit ses révélations, en affirmant que, selon des enquêtes internes, vu la grogne, qui couve au sein de l’armée, en rapport au traitement, qui est fait aux soldats, en termes de solde, ces derniers seraient en train d’envisager des manifestations publiques. « Plusieurs sources de renseignement lui (Alassane Ouattara) ont produit des rapports, décrivant une baisse du moral des troupes et une montée du mécontentement au sein des soldats.

- Publicité-

Ils se plaignent de l’insuffisance rachitique de leur solde, pendant qu’ils voient leurs chefs et leur ministre de tutelle devenir, outrageusement, riches sous leurs yeux. Ils ont commencé à murmurer entre eux et à faire des plans pour revendiquer quelques subsides à l’occasion de ces fêtes de fin d’année », a expliqué Chris Yapi, dans sa production.

Pour couper l’herbe sous le pied des éventuels futurs protestataires, Alassane Ouattara aurait, à en croire le cyber-activiste, prévu de majorer, de 100.000 FCFA, la solde de base des ex-combattants, intégrés dans les FACI (Forces Armées de Côte d’Ivoire), laissant, ainsi, sur le carreau, les gendarmes.

Cette augmentation, selon Chris Yapi, devrait prendre effet, pour compter de janvier 2022. Pour le moment, les autorités ivoiriennes n’ont pas réagi à ces déclarations, laissant, libre cours, à toute forme de spéculations.

- Publicité-

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« Le meilleur joueur de l’histoire est Ronaldo Nazario », Benzema descend CR7

CHAN 2024 (Q): la liste de la Gambie pour affronter le Gabon

Afrique du Sud: des coupures d’électricité 12 heures par jour

Rwanda

Crise en RDC: l’Union européenne suspend sa coopération avec le Rwanda

Bénin

Installation des élus locaux: le processus bloqué par endroits, la Fcbe inquiète

Monde

Turquie: le propriétaire d’un restaurant grièvement blessé lors d’une attaque, un suspect arrêté

Bénin

Lutte contre la corruption: le Bénin peut encore mieux faire selon Jean-Baptiste Elias

Bénin

Bénin: Talon – Comité de pilotage de l’audit du fichier électoral, une rencontre tenue hors micros et cameras

Bénin

Benin: le gouvernement rend l’information officielle plus accessible

« Il n’y a rien de tel à l’agenda du chef de l’Etat à l’heure actuelle », Wilfried Houngbédji sur une rumeur