Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéChine : un homme arrêté avec plus de 100 serpents vivants cachés dans son pantalon

Chine : un homme arrêté avec plus de 100 serpents vivants cachés dans son pantalon

- Publicité-

Le mardi 9 juillet 2024, les autorités douanières de Shenzhen, dans le sud de la Chine, ont appréhendé un individu qui tentait de faire passer clandestinement une centaine de serpents vivants cachés dans son pantalon, d’après les autorités locales.

Lors d’une inspection, les agents des douanes ont découvert six sacs à cordon en toile, scellés avec du ruban adhésif, dans les poches du pantalon de cet homme, dont l’identité n’a pas été divulguée, alors qu’il transitait par le port de Futian, un point de contrôle entre Hong Kong et la Chine continentale. « Les agents ont ouvert les sacs et ont constaté que chacun d’eux renfermait plusieurs serpents vivants de diverses formes et couleurs », précise le communiqué

En effet, 104 serpents appartenant à cinq espèces différentes ont été identifiés : la couleuvre de lait, la couleuvre à nez plat de l’Ouest, la couleuvre des blés, la couleuvre-rat du Texas et la couleuvre à nez plat. Aucune de ces espèces n’est venimeuse.

En juin dernier, un autre individu avait été arrêté pour avoir tenté de faire passer en contrebande 454 tortues menacées de Macao vers la Chine continentale.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: l’Ouémé et le Plateau bénéficient bientôt de Systèmes d’Approvisionnement en Eau potable

Niger

Abdourahamane Tiani : « J’invite le peuple nigérien à apprendre à se pardonner et à oublier »

Monde

Offensive russe: 05 localités de Koursk de nouveau sous contrôle

Monde

France : un homme tué dans une fusillade sur l’autoroute A41

Bénin

Bénin: l’intégralité du compte rendu du conseil des ministres de ce mercredi

Monde

Le Japon déplore les nouveaux droits de douane imposés par les États-Unis

Bénin

Bénin: les grandes décisions du conseil des ministres du mercredi 12 mars 2025

Niger

Niger : nouvelle attaque contre le pipeline Niger-Bénin en pleine crise de carburant

Guinée

Guinée: un élève tire sur ses camarades dans un lycée privé, 02 blessés graves

Bénin

Bénin: la loi-cadre sur la construction et l’habitat adoptée à l’unanimité