Cherté de vie au Bénin: le parti Restaurer l’Espoir s’en préoccupe
Au cours d’une session extraordinaire qu’il a tenue le vendredi 15 Avril 2022, les responsables du parti Restaurer l’Espoir se sont préoccupés de la situation de la cherté généralisée des produits de grandes consommations. Le parti entend approfondir la réflexion sur la question afin de donner son avis.
Image d’illustration
Le vendredi 15 Avril 2022, les responsables du parti Restaurer L’Espoir ont tenu une séance extraordinaire au siège du parti. Selon le compte rendu de cette séance, plusieurs points ont été abordés aux cours des discussions dont la situation de cherté que traversent les béninois.
Au cours des débats, la séance a noté de fortes inquiétudes en ce qui concerne le pouvoir d’achat des béninois face à la cherté des produits de grandes consommations. Préoccupé par la question, la séance des responsables du parti restaurer l’Espoir a décidé de consacrer une prochaine session à ces situations qui touchent de près la survie des béninois.
À cet effet, peut-on lire dans le compte rendu de séance rendu public par les instances du parti, le Secrétariat Exécutif National de Restaurer l’Espoir a été instruit pour organiser une réflexion circonstanciée dans une approche holistique sur cet état de chose.
Il importe de mentionner que face à cette situation généralisée de la cherté des produits de premières nécessités, le gouvernement du président Patrice Talon n’est pas resté les bras croisés. Plusieurs mesures ont été prises pour atténuer les effets de cette cherté sur les populations.
Quelques mesures sociales du gouvernement
Mesures en faveur du coût du ciment
- Cotonou / Atlantique-Littoral : 75.000 FCFA ;
- Porto-Novo/ Ouémé-Plateau : 74.000 FCFA ;
- Comè/ Mono-Couffo : 77.000 FCFA ;
- Parakou/ Borgou : 82.000 FCFA ;
- Djougou/Donga : 82.000 FCFA ;
- Natitingou / Atacora : 85.000 FCFA ;
- Kandi / Alibori : 85.000 FCFA ;
- Malanville/Alibori : 90.000 FCFA.
Mesure en faveur de la farine de blé, du riz et de l’huile végétale