La tournée d’explication du gouvernement annoncée dans le cadre des mesures sociales est reprogrammée. Préalablement prévue pour démarrer le 5 mai, elle avait été reportée sine die.
Les membres du gouvernement iront à la rencontre des populations du 15 au 19 mai 2022. L’objectif est de porter à la connaissance des citoyens les mesures sociales prises par l’exécutif face à la cherté de la vie.
Depuis l’annonce de cette activité, le gouvernement a essuyé de vives critiques dans l’opinion. Pour certains, ce n’est pas le moment de se mettre dans une promenade. Les défenseurs de cette position attendent le gouvernement sur des actes concrets pour juguler la crise.
En mars dernier, le gouvernement a dit avoir débloqué 80 milliards de francs CFA pour soutenir le pouvoir d’achat des populations face à la hausse des prix des denrées alimentaires. Plusieurs secteurs dont les hydrocarbures, la boulangerie et du ciment sont pris en compte dans cette action sociale de l’exécutif qui s’étend sur trois (03) mois.