Le gouvernement a entamé le jeudi 12 mai 2022, une tournée nationale d’explication sur la cherté de la vie. Dans les localités de l’Ouémé et du Plateau, la délégation gouvernementale a lancé un appel à la solidarité nationale pour faire barrière à la crise.
Face aux populations de Pobè et de Kétou, les ministres Jean-Michel Abimbola et Salimane Karimou ont apporté des explications sur les causes de la flambée des prix des produits sur le marché. C’était également l’occasion pour les autorités d’exposer les efforts du gouvernement face à la conjoncture.
Selon les propos du Ministre de l’Enseignement Maternelle et Primaire, Salimane Karimou, rapportés par la radio nationale, l’exécutif a fourni beaucoup d’efforts pour baisser la pression de la flambée des prix sur les populations. Selon ses dires, le gouvernement souhaite mieux faire, mais la situation n’est pas si simple, parce qu’il doit également assurer sur d’autres fronts, comme le payement des salaires.
Les ministres invitent les populations à la compréhension et surtout à la solidarité. « L’appel du gouvernement va dans le sens de solidarité nationale », a dit le ministre Salimane Karimou.