Live logo
Live logo

CHAN 2023: un sifflet gabonais aux commandes de la finale Algérie-Sénégal

AccueilSportAfrique-SportCHAN 2023: un sifflet gabonais aux commandes de la finale Algérie-Sénégal
-Publicité-

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre qui sera à la manette de la finale Algérie-Sénégal au CHAN 2023, samedi. Et la CAF a choisi le sifflet gabonais Pierre Ghislain Atcho.

On connait désormais les officiels de la CAF qui se chargeront du bon déroulement de la grande finale du CHAN 2023. Un duel ultime qui opposera l’Algérie au Sénégal. La rencontre est prévue ce samedi au stade Nelson Mandela, à partir de 20 heures (GMT+1).

Pour ce match, l’instance faîtière du football sur le continent a fait appel à Pierre Ghislain Atcho comme arbitre central. Le sifflet gabonais sera assisté dans sa tâche par le seychellois Hensley Danny Petrousse et l’ivoirien Adou Hermann Désiré Ngoh, respectivement premier et deuxième arbitre assistant. Le quatrième arbitre est un Soudanais et a pour nom Mahmood Ali Mahmood Ismail tandis que le préposé à la VAR est angolais et se nomme Ivanildo Meirelles de Oliveira.

En quête du premier sacre

Le Sénégal affronte l’Algérie ce samedi, au stade Nelson Mandela à Alger. Un choc entre les deux équipes comptant pour la finale du CHAN 2023. Invaincus depuis le début du tournoi avec une démonstration de force face au Niger (5-0) en demi-finale, les Fennecs partent favoris face aux Lions de la Téranga qui ont difficilement écarté Madagascar (1-0).

«On jouera face à une très belle équipe algérienne dans une ambiance merveilleuse. On fera tous pour remporter ce trophée. C’est notre objectif. On s’est bien préparé sur tous les plans. L’Algérie a des points faibles qu’on doit exploiter», a expliqué Pape Thiaw, sélectionneur du Sénégal, en conférence de presse d’avant-match ce vendredi.

- Publicité-

« On connaît cette équipe du Sénégal ça a fini par un match nul lors de notre dernière confrontation ( ndlr ; 2-2) . C’est une belle équipe qui mérite d’être là. Je m’attend à un match serré avec beaucoup d’intensité. Certes on a gagné 5-0 en demi – finale , mais chaque match est différent….

On sait à quoi s’attendre. C’est comme si on repart à zéro dans nos têtes. Les joueurs sont prêts, je les sent très relâchés d’être en finale mais le plus important est la finale de demain, ça va se jouer sur les petits détails. On se souviens que du vainqueur, on fera tout pour l’être ». a pour sa part confié l’entraîneur de l’Algérie, Madjib Bougherra.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés